rouleau de massage

Les rouleaux de Massage pour après le vélo ?

Depuis quelques années, dans le fitness, il est devenu un outil indispensable pour le sport, un outil qui a toujours été utilisé en physiothérapie pour la récupération musculaire, mais qui est aussi devenu depuis quelque temps un allié pour les sportifs, ils l’utilisent principalement dans la phase d’échauffement, d’étirement et aussi pour l’après entraînement.

Ces derniers temps, également grâce au prix non prohibitif et aux tutoriels de plusieurs blogueurs de fitness internationaux, cet équipement s’est répandu et en devenu indispensable pour ce qu’on appelle le « home fitness », c’est-à-dire l’entraînement à domicile.
Mais c’est quoi exactement ? Et quels sont les avantages qu’elle procure ?
 Si nous vous avons intrigué, continuez à lire l’article !

rouleau de massagage

Qu’est-ce qu’un rouleau de massage  ?

Le rouleau en mousse est un cylindre en polyuréthane qui a toujours été utilisé en physiothérapie pour la récupération musculaire et pour traiter les courbatures. Il est depuis devenu très populaire chez les sportifs, car cet outil effectue un massage qui agit sur les bandes musculaires.

Ce type de massage aide en effet à prévenir les courbatures et les blessures, en plus d’être excellent pour traiter les maux de dos, souvent causés par une mauvaise posture ou une raideur musculaire.

Mais ce n’est pas tout, le rouleau de massage est aussi très utile pour réactiver la circulation et lutter contre la rétention d’eau. Un allié précieux pour combattre les nœuds de cellulite sur les cuisses, les fesses, le ventre et les bras.

Lisse ou non lisse ?  Quel rouleau de sport choisir ?

Aussi bien dans les boutique en ligne que dans les magasins physique spécialisés, il existe différents types de rouleaux en mousse, qui diffèrent considérablement par leur densité, leur surface et leur taille. La densité du rouleau est donnée par le matériau avec lequel il est fabriqué et souvent associée à la couleur.

Le rouleau de massage après avoir fait du vélo ?

Ils sont très souvent utilisés par les cyclistes et les personnes qui veulent entretenir leurs corps chez eux en faisant du vélo d’appartement, généralement après une longues séances à pédaler, les cuisses et les mollets ont besoins de repos et d’un soin tout particulier pour éviter les douleurs affreuses le lendemain (souvent) après la séance.

Comment choisir le rouleau qui nous convient ?

choisir son rouleau de massage

Les rouleaux en mousse souples et légers conviennent mieux à ceux qui ont souffert d’une contracture ou d’un étirement, ou à ceux qui sont nouveaux avec ce type d’outil. En fait, leur action sur le muscle contracté est moindre, ce qui cause moins de douleur au cas où vous traitez une zone qui a subi une blessure.

Une densité moyenne est indiquée pour ceux qui n’ont pas de problèmes particuliers et qui visent à garder leur système musculaire efficace.

Quant à la surface lisse, il exerce une pression plus uniforme et constante, et le massage est plus délicat. Le modelé avec des nœuds et des arêtes est plutôt conçu pour simuler le mouvement des doigts d’un masseur, dans le but d’obtenir les mêmes bienfaits. L’automassage avec ce type de rouleau en mousse est donc plus intense et plus ciblé.

Enfin, le choix de la taille dépend de ce que vous voulez faire avec le rouleau en mousse : ceux de 90 cm conviennent au massage du dos, tandis que les plus petits conviennent par exemple aux bras.

Leave a Reply